SPOTS D’INFORMATION

La campagne d’information publique du Chemin du bonheur

C’est une chose de parler de valeurs morales, cela en est une autre de les expliquer. C’est exactement ce que les spots d’information du Chemin du bonheur accomplissent dans le monde entier.

Pour faire connaître au grand public les principes basés sur le bon sens contenus dans le livre Le chemin du bonheur sous forme d’une présentation visuelle qui illustre l’importance d’un code moral à notre époque moderne, une grande campagne d’information publique a été lancée en 2006 par la Fondation du Chemin du bonheur.

Grâce à des spots d’information de 60 à 90 secondes présentant chacun des 21 principes basés sur le bon sens contenus dans Le chemin du bonheur, des individus et des quartiers entiers apprennent à restaurer la confiance, l’honnêteté et la décence dans leur environnement.

Des chaînes de télévision et des directeurs de programmes d’annonces d’intérêt général les diffusent pour restaurer les valeurs dans leur région.

Voici quelques réactions du public pour illustrer l’impact de ces spots d’information :

« Je désirerais vous dire que j’ai vu vos spots d’information et que ceux-ci m’ont beaucoup touché. J’ai parfaitement compris votre message. De plus, ils sont tellement beaux que j’en ai eu les larmes aux yeux. Merci pour cette expérience ! »

« J’ai aimé vos vidéos que j’ai vues avec mon neveu et ma nièce au cinéma. Je suis enseignant et dans ma classe, je parle souvent d’avoir une bonne attitude, un bon comportement, de bonnes manières et une pensée positive. Veuillez m’envoyer des informations à ce sujet. »

« J’ai vu votre spot “Soyez digne de confiance” à la télévision. Il m’a aussitôt inspiré : il était fantastique, tout comme la musique. »

« Vos spots d’information m’ont beaucoup touché. »

De plus, la campagne basée sur les spots d’information a déclenché une réaction en chaîne, avec des séminaires donnés dans des écoles — des professeurs de sciences et d’instruction civique demandant alors notre livre pour l’utiliser en classe, des personnes commandant des livres pour les distribuer à leurs amis et à leur famille, des entreprises et commerces commandant des livres pour leurs clients et leurs employés, la police pour les habitants, etc.

Vous pouvez aider à répandre le calme.

Procurez-vous des DVD des spots d’information du Chemin du bonheur à notre boutique en ligne. Montrez-les à vos amis, votre famille et vos collègues. Faites-les passer dans les écoles, les stades, les centres commerciaux, les salles de cinéma, les transports publics et à la télévision. Contactez-nous pour obtenir les spots d’information dans un format spécifique.

PSAS

The Way to Happiness Public Information Campaign

It is one thing to talk about morals and basic values and another to show what they are. This is what The Way to Happiness Public Service Announcements do world over. 

To bring the common sense principles contained in The Way to Happiness book to the broad public in a visual format — one that truly communicates the relevancy of morals to our modern age — a broad public information campaign was launched by The Way to Happiness Foundation in 2006.

Through powerful 60-90 second PSAs representing each of the 21 common sense principles in The Way to Happiness, individuals and communities are being educated to help restore trust, honesty and decency around them.

TV stations and Public Service Programming Directors welcome The Way to Happiness educational messages, placing them on the airwaves to uplift their local communities.

And the impact of these PSAs is best summed up in these responses:

"I just wanted to tell you that I have seen your ad and am very touched by it. You got your point across. Not only that, but the beauty of it brought tears to my eyes. Thank you for the experience!"

"I loved your videos that I saw on Nickelodeon with my nephew and niece. I am a teacher and in my class I use many different topics about attitude, behavior and the way we think. Please send me information."

"I saw your ad on TV, 'Be Worthy of Trust'. It hit me in an inspiring way — it was great and so was the music."

"I was very moved by your PSAs."

And the PSA campaign set off a chain reaction with seminars now held in schools, health and values teachers requesting the book for class curriculum, individuals ordering books to hand out to friends and family, businesses getting copies for customers and employees, police for their communities, on and on.

You can help spread the calm.

Get copies of The Way to Happiness public service announcements through our on-line bookstore. Send them to friends, family and associates. Get them aired in schools, sports stadiums, malls, theaters, public transport venues and on televsion. Contact us to get the PSAs in a specific format for replay.